Édito

Cession gagnante

Par Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport

L’équipe de France composée par le Comité Paralympique & Sportif Français est rentrée des Jeux Paralympiques de Rio en affichant une belle 12e place collective, soit 4 places de mieux qu’à Londres en 2012, avec 28 médailles dont 9 d’or, 5 d’argent et 14 de bronze.
Le bilan de la contribution des athlètes de la Fédération Française Handisport, établit avec Jean Minier, Directeur Technique National et Pierrick Giraudeau, DTN adjoint en charge du haut-niveau est clair et globalement positif. Nos sportifs ont grandement contribué à l’amélioration du rang de la France sur la scène internationale. Comme à Sotchi en 2014, pour les Jeux d’hiver, nous avons relancé une véritable dynamique positive. Sur les épreuves, où seuls les sportifs de la F.F. Handisport étaient engagés, nous atteignons le Top 10 des nations, ce qui valide nos choix et les objectifs fixés à la fédération.

Alors que nous entamons une période de transition, en cette fin de session paralympique, ce succès doit être partagé par tous les acteurs du mouvement, à tous les niveaux, car il reflète une dynamique globale, au-delà de la compétition et du seul haut-niveau.C’est donc la fin d’une belle histoire pour certains acteurs qui animent notre grande famille depuis tant d’années. Beaucoup de clubs ou sections, de comités, de commissions sportives ont déjà élu ou composé de nouvelles équipes pour développer notre rayonnement jusqu’en 2020.

Je tiens à encourager celles et ceux qui prennent ou vont prendre le relai, celles et ceux qui poursuivent, mais je souhaite surtout remercier vivement tous nos dirigeants et cadres bénévoles qui ont décidé de passer la main et de transmettre le témoin. Merci pour votre engagement, sans limite, pour défendre nos valeurs, notre passion commune et l’intérêt des personnes en situation de handicap à s’épanouir dans le sport.