Les news du réseau

Keepcool, au service des sportifs de haut niveau

Les sportifs de haut niveau de la Fédération Française Handisport vont bénéficier d’un accès gratuit aux salles de sport Keepcool, Neoness et Metabolik toute l’année. Les 3 enseignes font partie du même groupe et disposent d’un réseau de 300 clubs. Les personnels de salles vont être formés à l’accueil de sportifs en situation de handicap, et les deux structures ont pour volonté de développer leur coopération pour une meilleure accessibilité de la pratique dans les salles du réseau.
Infos : keepcool.fr

Société générale, 20 ans au plus près d’Handisport

La Fédération Française Handisport et la Société Générale ont célébré avec fierté deux décennies de partenariat solide, marquant ainsi leur engagement en faveur du handisport. Ce temps fort a eu lieu lors de la finale de la Coupe Internationale de Rugby Fauteuil, qui s’est tenue le dimanche 22 octobre à l’Accor Arena de Bercy. Ce partenariat fort a permis de soutenir le développement du handisport en France, favorisant l’inclusion et l’épanouissement des athlètes en situation de handicap. Il témoigne de l’importance de l’accessibilité au sport pour tous, renforçant ainsi les valeurs communes d’égalité et de solidarité.

La FFH renforce ses partenariats emploi

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, renouvelle son partenariat avec la FFH. Le FIPHFP oeuvre au quotidien pour développer de nombreuses actions afin de favoriser le recrutement, le maintien dans l’emploi et la reconversion professionnelle des personnes en situation de handicap dans la Fonction Publique.
Le Groupe Adequat, qui accompagne les athlètes et licenciés handisport dans leur recherche d’emploi et projets de reconversion, officialise son partenariat pour la première année avec la FFH.
L’Agefiph poursuit son action aux côtés de la FFH, avec pour priorité l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap, en valorisant leurs talents au sein de l’entreprise.

La FF rugby et la FFH, une seule équipe

Mercredi 21 juin 2023, la Fédération Française Handisport, représentée par la présidente Guislaine Westelynck, et la Fédération Française de Rugby, représentée par le président Florian Grill, ont officialisé un partenariat jusque fin 2025. FFR et FFH ont mêlé leurs talents pour réaffirmer leur volonté partagée d’amplifier le développement des activités rugbystiques en faveur des personnes en situation de handicap physique et sensoriel. Une collaboration qui a déjà permis le succès, avec les équipes du GIP France 2023, de la Coupe Internationale de rugby fauteuil en octobre 2023.

Forum emploi & Handisport

Mardi 5 mars, en marge des championnats d’Europe d’escrime fauteuil, plus de 2000 candidats sont venus rencontrer une cinquantaine d’entreprises et employeurs ! Ces derniers ont reçu entre 50 et 200 candidats chacun. Au total, ce sont plus de 700 candidats qui ont débuté un processus de recrutement. De plus, c’est également le cas pour une cinquantaine de personnes chez des employeurs publics présents au forum.
Pour plus d’informations contactez-nous : mk@handisport.org

Uber transporte les champions

Uber et la FFH ont uni leurs forces pour soutenir les athlètes de haut niveau handisport et renforcer l’accessibilité de tous via un partenariat innovant. En 2024, le leader du VTC prendra en charge une partie des déplacements des athlètes, des staffs et bénévoles, contribuant ainsi à faciliter leur mobilité et à renforcer leur autonomie. Au delà de l’assistance logistique, Uber est déterminée à tirer parti des retours d’expérience des sportifs pour améliorer l’accessibilité globale de ses services.